Retopo avec le Sculpt Mode

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La fonction Retopo du Sculpt Mode

Niveau :


Introduction

Comment modéliser un mesh clean en très peu de temps avec les nouveaux outils de modélisation de Blender.

Étape 1 : Sculpter


Alors ici c'est l'étape artistique. En utilisant le sculpt mode, façonnez une sphère ou un cube.
Ajoutez un niveau au Multires lorsque que vous ne pouvez plus ajouter de détails...

Cependant, contentez-vous de faire une forme générale de votre modèle, le corps et un peu le visage, comme la position du nez des yeux, etc. Le modele sculpté finira à la poubelle ;) .

Étape 2 : Retopo


Nous voici à l'étape technique. Il est préférable d'avoir des notions de topologie pour mener a bien cette étape... (comment contrôler les edgeloops, les pôles, etc. Google peut vous aider a combler ces lacunes ;) )

Quittez le Sculpt Mode, en object mode ajoutez un objet (plan, cube, peu importe) et effacez tous ses vertices.
Cliquez sur Retopo (edit panel, F9) et commencez à ajouter vos vertices avec ctrl-clic gauche. Vos nouveaux vertices seront automatiquement plaqués sur le mesh sculpté.

A vous maintenant de définir les edgeloops :)

Conclusion

Et voilà, vous avez un nouveau modèle tout clean prêt à etre skinné et animé :p

tutoriel rédigé pour le Blender Clan par Lekane, 24/01/07

    


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Auteur Conversation
gulliverplus
Fou Furieux du Clan


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De: Canada
Envois: 127
 Re: Retopo avec le Sculpt Mode 23/6/2012 4:16  Mis à jour: 23/6/2012 4:16

Merci pour ce tutoriel bien expliqué,
mais ou se trouve la fonction retopo dans la version 2.6.3?

 

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