Re: Ce que Blender veut.

Posté par _tibo_ le 28/10/2007 17:58:18
L'idéal pour le rendu est un Dual Core. Ca te permet, soit de faire travailler les deux coeurs sur le rendu pour qu'il soit bien plus rapide, soit de ne faire travailler qu'un seul coeur pour continuer à faire autre chose sur l'ordi pendant ce temps.

La carte graphique est essentielle pour la fluidité de la vue 3D. N'importe quelle carte graphique dédié au jeu vidéo suffit largement pour utiliser Blender confortablement. Certaines ATI présentent des problèmes de compatibilité, mais rien de méchant ni d'insoluble.

Pour la Ram, ça dépend de ton OS et des applis qui tournent en fond (antivirus, firewall, demons divers). S'ils bouffent déjà 400 Mo à eux seuls, il te faudra un peu plus de ram pour bosser confortablement. Une fourchette de 1 à 2 Go semble raisonable, mais après ça dépend de ton budget evidement.

Enfin, à titre indicatif, je blende généralement sur un P4 avec 512 de ram et une ATI intégrée, comme quoi tout ce que je t'ai dis plus haut, c'est valable uniquement pour des scènes bien lourdes. Dans ces cas là j'utilise un Dual Core 2.4, 1Go ram, GeForce 6600GT.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=11053&post_id=131668