Problème de transformation de mesh (ou de mèche ;-) )

Posté par kiscool le 8/2/2008 12:33:15
Bonjour à toutes et tous,

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, je me lance dans une animation. C'est ma première, donc je rame un peu.

Le but recherché est, dans un premier temps, de consumer une mèche (style bombe). Tout se passe bien jusqu'ici : Halos, particules, mèche, Curve follow...

Mais j'éprouve un gros soucis : j'essaie de transformer mon mesh de sorte à faire tomber en cendres la partie sur laquelle l'étincelle est passée. Je n'ai aucune idée de la méthode à suivre.

J'ai essayé un modifier Build, le problème c'est que Blender décide de la construction de manière complètement inadaptée dans mon cas. J'imagine bien qu'il faut "jouer" avec les shape keys (d'après ce que j'ai lu), mais si je supprime des vertices pour raccourcir la mèche (enfin le mesh ), la forme finale est conservée pour toute l'animation, bref la version dont on a supprimé les vertices. Je suppose que le mesh morphing ne peut être travaillé que sur les propriété du mesh en général et pas dans le design en EditMode.

Mais alors comment faire ? Quelqu'un peut-il m'aider ?

Pour bien comprendre, je poste un rendu "en cours de combustion" où la partie à droite de l'étincelle devrait être consumée et représenter de la cendre sur le plane.



Tout grand merci à toutes et tous pour votre précieuse aide.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=12395&post_id=150026