Re: Faire un trou ?

Posté par itch le 17/9/2009 17:18:01
bin tu pourrais utiliser des opérations booléennes (http://wiki.blender.org/index.php/Doc:FR/Manual/Modifiers/Mesh/Booleans), mais les résultats sont en général assez crade au niveau du maillage.
Moi je ferais ça comme ça

une plane subdivisée une fois et extrudée face par face. Suppression des faces centrales (sélection des 4 points > touche x > faces)



Extrusion du contour, redimensionnement.



Extrusion totale et un coup de subsurf.



C'est vraiment du très vite fait et du très grossier, mais le principe, pour moi, est là !

à améliorer en partant déjà de cercles, comme dans le tuto cité précédemment... mais il faut partir du trou, c'est préférable si tu veux pas avoir des triangles partout et des erreurs de normales...

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=21682&post_id=268523