Blender digère mal les grosses textures ?

Posté par WizardNx le 30/12/2009 16:27:44
Salut les enfants !

Voilà le probleme du jour...
J'ai une énorme texture à plaquer (une def satellite)... L'image jpeg faisait originellement 35 Mo... Rien à faire, blender plantait dès lors même que je chargeait l'image dans l'onglet texture... Fermeture intempestive de blender sans alerte, sans message d'erreur, rien... Bouf, fermeture quoi.
J'ai compressé mon jpeg et ai réussi à le descendre à 17 Megs... En dessous ca commence à devenir un peu crading...
A 17 Mo, l'image se charge correctement dans l'onglet texture... C'est quand vient le rendu que blender se ferme...
Bon la scène est très lourde en textures je le reconnais... En tout (avec la def à 17 Mo) yen a pour 29 Mo de textures pour le rendu...
Je me suis téléchargé la dernière version stable en date (la 249b, comme la 250 étant toujours en alpha) et le résultat est strictement le même...
La scène n'est pas très lourde en polys, le rendu ne fait que 2k x 1k px... Jpige pas trop...

Des problemes de ce genre connus chez vous et éventuellement des solutions qui vont avec ? ca me ferai assez chier de monter encore le niveau de compression du jpeg pour faire tomber le poids encore.

Merci les zamis.
Nx.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=23358&post_id=288303