Re: Blender digère mal les grosses textures ?

Posté par Batmur le 2/1/2010 0:25:58
Citation :

WizardNx a écrit:
Bon, suite à une batterie de tests, je vous confirme que ce n'est pas un probleme de poids mais bien de dimensions... Meme en compressant le jpeg au max pour finir avec une image de 5Mo ca plante quand même...


Ça me semble pas pertinent comme raisonnement. En interne, peux importe le format d'entrée, blender va décompresser l'image, donc peux importe que le jpeg fasse 5 ou 500mo, ça sera pareil.

Ici, rien que pour ta texture, si elle est gérée avec un canal alpha (=24 bits), elle va prendre en ram (21600*10800*4)/(1024^2) = 890 Mo. Après, je sais pas ce que tu as dans ta scène, mais faut faire attention à la limite de 2Go par processus des systèmes 32 bits.

Sur linux, je sais que blender crash avec un message dans la console du genre "problème d'allocation".

Si tu trouve pas de solution, je te suggère un rapport de bug. Il doit pas y avoir grand monde qui utilise des textures aussi grosse, tu pourrai bien avoir trouvé un bug. Au pire, t'aura surement une réponse pertinente.

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