Re: Questions à mac (en vrac): comment exporter une chenille en FBX ?

Posté par mcBlyver le 7/10/2015 13:01:43
J'ai cru oui, mais ça ne fonctionne pas.
Cette fonction permet de remplacer (Bake) l'effet d'une contrainte, mais pas celui d'un modificateur.

Exemple :
Tu ajoutes une Curve
Tu ajoutes un Cube
Tu ajoutes un modificateur Curve au Cube
Tu ajoutes deux clés d'animation en X sur le Cube (qui va donc se déplacer le long de la Curve)
Tu cliques sur Object > Animation > Bake Action
Tu supprimes le modificateur Curve du Cube
Et là ton Cube se déplace uniquement en X, car l'effet du modificateur Curve n'est pas pris dans le Bake.

Si on fait un exemple équivalent avec une contrainte Follow Path et en animant la valeur de l'Offset, là oui, ça fonctionne
si on active Visual Keying (dont l'info précise justement "with contraints applied").

Dans mon cas, la chenille est déja construite avec des modificateurs, et je n'ai pas envie d'en refaire une autre
complète avec des contraintes, parce que ça impliquerait de replacer manuellement chaque maillon en ajustant l'Offset.

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