Animation faciale basée sur une vidéo.

Posté par Valentin le 8/7/2010 21:55:43
Bonjour à tous.
Je vais me lancer dans l'animation de personnages, et je m'intéresse plus particulierement au visage, en effet pour "traverser la vallée de l'étrange" il faut une animation qui tient la route.
Alors question:
N"ayant pas trouvé de logiciel de Motion Capture, j'ai eu l'idée:
Serait-ce possible d'animer un visage et filmant la tête fixe de quelqu'un, en lui mettant sur la tête des pastilles de couleur aux endroits nécessaires. Ensuite, il faudrait importer cette vidéo dans blender, en background image; et après avoir coché "Autorefresh", repositionner les "bones" comme vous dites, en fonction des pastilles de couleur du visage image par image?

Ce procédé est il possible aussi plus grande échelle avec une animation de mouvements du corps grace à deux caméras réelles représentants l'axe X et Y que l'on importe dans blender, en background image pour une caméra sur l'axe X et Y et que l'on positionne, comme vu précédemment, les bones en fonction des mouvements du corps filmé image par image?

J'ai beaucoup réfléchis, et je pense que c'est possible... Mais est-ce que ça l'est?

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=26467&post_id=329447