Re: Quel version de blender prendre ?

Posté par Bordelor le 23/7/2010 21:46:49
Pas forcément et même il n'y a pas de conseils universel. Si tu débute juste, d'un côté :

Il vaut mieux prendre la 2.5 car tu te familiarisera avec les raccourcis de la nouvelles version plutôt que de devoir passer d'un "barre espace" à un "Shift + A" par exemple ([edit] Ah oui, et dans l'ensemble, super pratique à une main Ctrl + Shift + Z pour "redo" ! ). Tu prendras directement de bonnes habitudes que de devoir tout recommencer plus tard.
De plus, tout le monde se met à la 2.53 à cause de sa sortie dernière et chacun pourra te conseiller mieux si tu parle de la même version. La 2.5 est plus adaptée pour ceux qui connaissent ben et elle leur permet d'aller plus loin.

Mais :

Il vaudrait mieux que tu prenne la 2.49 car les tutos sont fait pour cette version ou les antérieures qui y ressemblent beaucoup et que la version 2.5 est encore un peu buggée, ça risque de te décourager. De plus, je trouve que pour les débutants, la version 2.49b est plus intuitive (exemple de la sélection par "B" -box et round box- ou le "W" -subdivise et subdivise multi-) que la 2.5 où je cherche encore pas mal de menus et de raccourcis.

A toi de faire ton choix là-dedans. Tu peux couper le poire en deux en téléchargeant la version 2.49b (stable et pratique) et en apprenant dessus en attendant qu'une vraie 2.5 stable arrive, sachant qu'il te faudra tout refaire à ce moment-là car tes réflexes seront les mauvais. Pas de choix miracle !

[edit] Oui, prendre la 2.5b est une manière de couper le poire en 2 aussi... Les mots en tous cas

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=26699&post_id=332532