Re: Shape contrôlée dans Blender 2.55

Posté par kagi le 15/11/2010 14:47:40
Avec tes réglages, le shape ne va pas au-delà de 0.6 alors que le bras est plié à environ 90 degrés.

Mais grâce à ton screen, j'ai réussi à trouver des valeur qui donnent un résultat satisfaisant.



Alors bon, fallait les trouver ces valeurs, surtout que la courbe affichée ne me parle absolument pas du tout!

On compare? Allez:



Voilà dans la 2.49, ce qu'il suffit de faire. Toutes le données essentielle dans un minuscule panel...

Alors je me doute bien que tu saches tout ça, mais c'est pour bien montrer que pour moi, ils ont faits n'imp'.

Parce que encore une fois, ces paramètres-là sont bien beaux, mais lorsque je vais m'attaquer aux épaules, où ils y aura 4 shapes à faire cohabiter, comment je vais faire alors qu'il n'y a aucune information donnée sur sur les axe. Pour le coude, c'était 'simple' (oué tu parles), la rotation était bloquée en -Z par les réglages de l'IK, mais pour l'épaule...

Parce que je le redis encore, si maintenant j'ajoute une variable Transform Channel en Rot Z (local ou pas) avec mon bone Arm21_L (celui qui est censé pivoté, ce qui me parait logique), ben ça foire, le shape ne réagit plus comme souhaité, le shape reste bloqué à 1.

En tout cas merci encore de ta patience.

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