Re: Shape contrôlée dans Blender 2.55

Posté par kagi le 23/11/2010 21:04:34
La suite du 'refaisage' du rigging dans la 2.55.



Alors là, voilà, ça se rapproche beaucoup plus de ce que j'avais avant dans la 2.49!

Le shape qui doit corriger la cage thoracique se comporte comme il doit. Il s'active en Rot -X (local) et rien d'autre (lorsque la cage va vers l'arrière)

J'ai aussi cette fois-ci un rapport visuel entre la courbe et le résultat visible, d'après l'angle de rotation du bone. C'est en radian, ok, mais au moins je vois qu'en rot x -0.5 le shape est à 1 et qu'en rot x 0, il est à 0.

Ca devient bon, là

edit: Oui mais non, j'ai encore posté trop vite

Le shape fonctionne bien si je pivote directement le bone, mais une fois la contrainte remise en place, rebelotte, le shape ne marche plus. Et du coup je dois encore me prendre la tête...

Je n'obtient rien de bon, cette fois encore, malgré le rotationnal différence et le transform channel, le shape s'active en -X et en Y, ce qui n'est pas bon du tout, et rien ne corrige ce problème

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