Problème d'animation

Posté par sinope le 23/8/2011 22:24:15
Bonsoir, voilà j'ai un soucis. J’ai créé un personnage sous blender en utilisant essentiellement des courbes de bezier dans la modélisation des différentes parties du corps.
J'ai décidé de lui créer une armature pour tenter de l'animer, hors il m'a été conseillé de fusionner toutes les parties avant d'essayer de l'animer, ce afin d'avoir un corps compacte et non détaché en des dizaines de morceaux (c'est le cas : une cinquantaine de Bevel Objects pour une cinquantaine de courbes de bezier). J'ai donc fusionné toutes les parties (ctrl+j), et là SURPRISE ====> toutes les courbes de bezier se sont réglées sur les paramètres d'un seul et unique bevel object......... Bullshit !

Du coup si tout se règle sur le bevel object de la jambe la largeur d'un doigt va adopter la largeur de la jambe.

Y aurait-il une solution ou alors je vient de commettre une énorme erreur de tactique ? Mon personnage est-il réellement condamné à l'immobilité ? Est-il réellement nécessaire de tout fusionner ? J'ai entendu parler d'un outil permettant de peindre la zone d'influence des Bones, un Bone peut il agir sur plusieurs meshs en même temps lorsqu'on le fait bouger ?

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=31913&post_id=391411