Re: Ipo Curve Time dans blender 2.5/6 ?

Posté par Vi le 7/1/2012 20:03:47
Citation :
(J'me demande si j'ai bien compris ton problème, en fin de compte... )

Si si. D'ailleurs merci d'avoir pris le temps de comprendre !

J'avais aussi pensé à ta première solution
Mais elle a le désavantage de considérer l'animation de la goutte comme un simple fond du reste de la scène, or j'ai besoin par la suite d'intégrer d'autres éléments 3D dans le même espace.

En ce qui concerne la seconde solution, ce n'est pas bête du tout. D'ailleurs je ne connaissais pas cette méthode pour insérer des keyframes sur les paramètres, ça a l'air de remplacer les ipo dans la majorité des cas. Dans le cas d'un Inflow, j'ai testé, ça ne fonctionne plus, mais j'ai peut être testé un peu trop vite. Surtout qu'à la base j'avais un 'Fluid' pour simuler cette goutte, et la checkbox n'existe pas dans ce cas là.

J'ai l'impression que la possibilité de jouer sur le temps est définitivement passé aux oubliettes. C'est bien dommage, la ipo time était bien utile.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=33335&post_id=408293