Re: Armature + IK solver : lampe architecte

Posté par mcBlyver le 23/5/2012 17:13:22
Je crois que tu as plus ou moins la même solution Kiopaa.
Encore que je n'ai pas tout compris, parce que j'ai regardé très vite.

Quelques explications au sujet de ma version :
Layer 1 : ce qu'on cherche à obtenir (la lampe est un Empty Cone, donc il ne pivote pas "juste", mais c'est un détail)
Layer 2 : un indice de construction, avec un autre Empty qui est la vraie cible de l'IK

Bone Layer 1 : les deux Bones avec IK vraiment nécessaires
Bone Layer 2 : les copies en rotation
Bone LAyer 3 : les IK des parallèles, mais qui peuvent aussi s'obtenir par copie de rotations

Au final, on ne bouge que l'EmptyLampe.

http://www.pasteall.org/blend/14085

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=34941&post_id=428763