Re: Ellipse, systeme solaire

Posté par groben le 18/1/2013 10:43:16
C'est pour ça que j'utilise les unités astonomiques ;) pour la Terre j'ai des Variations de X, Y et Z de l'ordre de +ou-1 unité astronomiques, ça correspond presque exactement à la fonction sinus en fait. Du coup, je peux modéliser tout ça, sans avoir de planètes qui sortent de 2 km de mon écran ;)
à titre d'info, pour Pluton (qui n'est d'ailleurs plus une planète) j'ai des variations de X de l'ordre de +-20unités, donc une amplitude de 40, et ça reste largement gérable! (là où je risque d'être embêté c'est pour Mercure et Vénus, mais en jouant avec des facteurs multiplicateurs, voire en trichant un peu, ça devrait passer nickel chrome ;)

Pour le lien j'ai ça:
http://pasteall.org/blend/index.php?id=18907
Euh simplement, j'y ai retouché vite-fait hier soir et j'ai oublié de faire réapparaître mes cercles en mouvements un petit alt+h est donc de mise pour voir comment ça marche!

(j'ai découvert ça en étudiant les feuilles de données des coordonnées de la Terre, seulement la Terre a une trajectoire quasi-circulaire, j'ai fait ça pour pouvoir modéliser une ellipse et paramétrer les excentrages)

Après, je vous avoue que le but est évidemment d'avoir quelque chose de réaliste...dans la mesure du possible! Il va de soi que bon, le réalisme c'est sympa, mais 11km de distance c'est pas ce que je préfère le plus, allons-nous dire ;) Donc je vais définir de fausses tailles pour les rayons de planètes, à un facteur K près, comme ça on garde un semblant d'échelle.

Et rassurez-vous (blague!)j'ai encore pas mal de questions sans réponses par rapport à ce projet...Une fois que j'aurai régler tout ça, il faudra que je me débrouille à créer une "trace" des mes planètes dans l'espace, pour définir leur orbite notamment.

PS: Sur ce projet, je pense que je vais devoir me transformer en gros tricheur pour proposer une interprétation du système solaire :p

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=37562&post_id=461516