Re: Réalisation d'un système solaire pseudo réaliste

Posté par Guppy88 le 22/3/2013 10:47:18
J'ai extrait, avec Excel, des quantités de données à partir de fichiers divers, notamment ascii, voire en Word pour les transformer en tableaux de nombres Excel utilisables pour calculer des dotations ou autres.
Je ne comprends pas la remarque de Tic Toc qui dit que les tableur plantent.
Mes tableaux comprenaient au minimum 550 lignes + 250 à 260 et jusqu'à 40 voir 50 colonnes, je ne vois pas ce que pourrait te bloquer.

Même si les données sont en ligne, séparées par seulement des blancs...ou pas mais c'est plus ch..., tu peux les extraire facilement avec les fonctions texte : droite, gauche, nbcar,nbval, etc..; pour les placer et les ranger dans un tableau.
Le plus long est de confectionner la première ligne d'extraction, mais quand elle est au point, il suffit de tirer vers le bas, cela prend quelques secondes avec Excel(ou Oo) et tu as 65000 lignes et quelques (je ne sais jamais le nombre exact) à ta disposition et au moins 255 colonnes.

Avec huit planètes, plus pluton-charon, eris-dysnomie et quelques autres et seulement quelques centaines de satellites tu es loin de pouvoir saturer un tableur.

Guppy

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=37562&post_id=469679