Baker une texture seamless

Posté par stigmamax le 23/12/2013 12:01:30
Bonjour,
ça fait des semaines que j'essaie de créer une materiau multi-texture exploitable dans Unity.
Voici le problème. J'ai 3 texture d'un mesh (c'est un pont fait de 2 câbles métalliques et de planches non représentées ici. Car c'est la texture des câbles que je n'arrive pas à faire tenir dans un materiau 1024x1024.
Comme c'est une texture seamless, j'aimerai pouvoir regrouper tous les tronçons du câble en un seul, de façon à ce qu'il tienne dans ma fenêtre UV 1024x1024. Voici 2 images :



En fait je fais un bake de la texture à la fin. Est-il judicueux de superposer toutes les faces identiques les une par rapport aux autres ? J'ai essayé de séparer les faces en mode edit avec P puis sélection, mais elles sont toujours attachées. L'image 2 est juste ce que je voudrais avoir mais je n'y suis pas arrivé.
J'espère n'avoir pas été brouillon dans mes explications.
Je sais baker mes textures à conditions que tous les meshs soit environ à la même échelle. Mais ces câbles très longs posent problème, la texture dans Unity est toute floue.
Merci les conseils.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=40651&post_id=495852