Re: Modélisation visage

Posté par Guppy88 le 2/3/2014 18:54:21
Attention ce n'est pas seulement comme cela qu'il faut les aligner, il faut aussi vérifier avec un début de maillage, si leur position est correcte.

Tu commences par une face plane, tu colles en vue de face (1) le bord gauche (par ex) sur l'axe de symétrie et tu la règle pour qu'elle fasse juste la moitié de l'épaisseur du nez, pour l'instant elle est verticale à la bonne place en vue de face.
Ensuite tu va sur la vue de profil (3 normalement) et tu règles inclinaison de face à ce que cette face se confonde avec le profil du nez, tu l'avances ou la recule selon le besoin.

Ce n'est que si elle est trop haute ou trop basse que tu interviens sur les paramètres de position du fond.

Habituellement pour un visage je ne fais pas comme cela je modélise à l'oeil avec plusieurs photos sur mon deuxième écran. Face profil et 3/4 et autres si possible.

Parce que en 3 D la concordance apparente du maillage avec une image de fond ne te garantis pas la ressemblance. Tu obtiendras une bonne image d'un visage, mais pas forcément une mod reconnaissable. C'est d'ailleurs la partie la plus difficile à obtenir
Je vais vérifier pour ta seconde image, mais commence déjà avec celle de la fille.
Guppy

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=41198&post_id=501490