Re: Modélisation visage

Posté par Guppy88 le 2/3/2014 22:48:26
Soit tu m'as lu trop vite et tu n'a pas suivi ce que je t'écrivais, soit tu n'a pas saisis parce que j'ai mal expliqué.
En tout cas...
Ce n'est pas du tout ce que je voulais te faire faire, ni ce que tu fasses.

Tu dois faire un choix
1) ou continuer a essayer de suivre le tuto tant bien que mal,

2) ou suivre les instructions que je te donne, mais tu ne peux pas essayer de faire les deux en même temps.

La méthode que je me propose de te faire suivre et celle du tuto sont fondamentalement différentes n'essaie pas de les mixer.Elles ne peuvent pas l'être.

D'ailleurs je serais curieux de voir la vue de face.

Le tuto fait une sorte de box modeling, c'est à dire construit grossièrement une boite autour de la mod, avec de grandes faces qui seront ensuite effacées ou subdivisées selon les besoins.

Elle vont conduire également à effacer certains edges, certaines faces , pour les reprendre, les diviser, et les réorienter.

Je te propose de progresser par extrusions successives de petites faces qui seraient comme collées au fur et à mesure de leur construction sur un moule représentant le modèle, comme un ruban de scotch qui se déroulerai et collerai au fur et à mesure pour recouvrir la surface.

De plus tu as déjà une face de plus de quatre coté.
Je te proposerai de ne construire que des quads et aucun triangle.

Pour moi, on doit s'en tenir au quads, délimités par quatre vertices et quatre cotés.

Guppy

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