Re: Modélisation visage

Posté par Guppy88 le 3/3/2014 0:01:36
Ne t'en fais , j'ai en mémoire une certaine Bundchen et une elfe de Mathou, et certaines autres... Je suis rodé.

Voilà ce que j'essayais de t'expliquer.
Relis tu comprendras mieux avec une illustration.



Tu développeras d'abord un face loop (ruban) vers le bas; tu recommences avec la deuxième face pour faire le tour de l'oeil.
Tu continues avec le contour de l'angle du crâne(le coin) dont je te parlais.
De face les quads sont vus par la tranche et de coté ils ont vu de face (profil) ils s'enroulent autour de l'oreille, mais loin d'elle.

Tu continues pour faire le tour du crâne avec le dessus de la face du nez.

Tu ne zappes pas les courbures, tu dois respecter les angles entre les faces, notamment celle du nez sur lequel j'avais tenté d'appeler tout spécialement ton attention. Mais que tu as royalement ignoré.

Guppy

Pour créer un ruban, tu crées une face, une seule, tu te places en mode edge, tu tapes E, tu tires l'edge avec la souris dans la direction où tu veux faire aller le face-loop. Il se crée une nouvelle face.
Tu t'arrêtes lorsque tu as créé cette nouvelle face de taille à peu près égale à la première, ensuite tu valides l'extrusion.
Tu réorientes au besoin l'edge extérieur pour que l'extrusion suivante aille dans la bonne direction (touche R et souris) et ainsi de suite. Tu t'arrêtes quand tu arrive au bout.
Tu veilles à ce que ce ruban reste bien plaqué sur la surface de ton modèle en vérifiant avec la vue de face et le vue de profil

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=41198&post_id=501535