Re: Modélisation visage

Posté par yw22 le 3/3/2014 16:15:33
Salut Guppy,

Merci pour ta dernière réponse.

Réponses à tes questions :

1° Oui je sais dessiner, mais principalement pour le dessin mécanique, mais pas à main levée.

2° non, je n'ai jamais dessiné un visage

3° oui, je pense avoir le sens des volumes. Tu peux voir sur mon site des documents mis à disposition pour Autocad 3D et Inventor, j'ai enseigné, pendant plusieurs années, après ma retraite, ces logiciels dans la cadre d'une école de réinsertion des personnes au chômage et à l'assurance invalidité. Ma formation est la mécanique de précision. J'ai travaillé plus de 20 ans chez Oméga comme responsable de fabrication. Maintenant, cela fait 11 ans que je suis à la retraite après pratiquement 50 ans d'activités dans des postes à responsabilités.
J'ai commencé d'étudier Blender, il y a ~4 mois avec la vidéo etude-blender.fr et comme ce n'est pas évident à suivre et surtout à se rappeler plus tard ce qui est enseigné, alors je suis en train de mettre ce cours par écrit. J'en suis aux débuts des instructions sur les lumières et mon document a déjà plus de 350 pages. Je mettrai ce document à disposition sur mon site lorsqu'il sera terminé.


Blender 3D est un formidable logiciel, et j'espère pouvoir l'utiliser encore au moins 20 ans

Je te remercie beaucoup de passer certainement pas mal de temps avec moi, c'est très enrichissant.

Amitiés.

Yvan

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=41198&post_id=501571