Re: Problème de rendu avec mouvement de caméra sur dessin Inkscape

Posté par _tibo_ le 22/6/2015 17:16:41
Salut,
dans Inkscape tu as une notion de "z-order", qui indique l'ordre des éléments.
On dirait bien que lors de l'import, Blender nomme les curves en fonction du z-order : Curve est tout en bas, Curve.001 juste au dessus, Curve.002 encore au dessus etc.
À partir des noms des curves, il est sans doute possible de bricoler un script Python qui déplace les éléments dans Blender pour reproduire le z-order. Je vais voir si j'arrive à faire un truc.



edit : ça a l'air de fonctionner, en tout cas chez moi avec des svg simples.
/!\ Attention, je pense qu'il vaudrait mieux faire ça dans une nouvelle scène, puis importer le résultat dans ta scène principale.

Crées une fenêtre Texte Editor, colles-y le script ci dessous.
Importe ton svg.
Place ta souris dans la fenêtre du script, presse Alt+P.

import bpy

basename = 'Curve'
step = .01          # distance (in B.U.) beetween elements 

print("order elements on z axis, based on their names:")

obs = bpy.data.objects
for ob in obs:
    ob.select = True
    if basename in ob.name and basename != ob.name:
        zOrder = int(ob.name.split(".")[-1])
        zOffset = zOrder*step
        print('%s : z-order=%s, z-offset=%s' % (ob.name, zOrder, zOffset)) 
        bpy.ops.object.select_all(action='TOGGLE')
        ob.select = True
        bpy.ops.transform.translate(value=(0, 0, zOffset), constraint_axis=(False, False, True), constraint_orientation='GLOBAL', mirror=False, proportional='DISABLED', proportional_edit_falloff='SMOOTH', proportional_size=1)

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