Re: Follow path et positionnement

Posté par Maclag le 13/2/2006 23:44:26
Merci pour la bienvenue ;)

Et merci en tout cas pour l'intérêt manifesté par toutes et tous à ma question! si vite en plus...

Bon, après quelques tests, je m'oriente vers ma propre méconnaissance du truc.

Ce n'est pas un problème d'accélération. En fait, mon problème pourrait quasiment être considéré comme indépendant de l'animation.


Le fait d'appliquer la contrainte "Follow path" implique un positionnement relatif entre la caméra et le path, contre le positionnement absolu de ma caméra initialement. (enfin, j'espère, sinon je suis complètement largué...)

Pour reprendre le cas du cercle, en le déplaçant, et en y appliquant une rotation, j'ai pu réduire la différence entre le placement absolu (caméra sans contrainte) et relatif (caméra liée au cercle) de telle sorte que la position de la caméra ne change pas en appliquant la contrainte. (mais l'orientation change toujours)

Pas clair? (je crois que c'est ma journée "je suis pas clair")

Bon, plus simple: vitesse à 0 (ou accélération, les termes techniques me dépassent un peu ). Caméra liée par "Follow path" à un cercle (qui est le path). Sans changer de frame, passer l'influence de 0 à 1 déplace la caméra.

Je crois que je suis pas au point concernant:
- soit la création du path
- soit la création de la contrainte

(pour le .blend, je sais que ça aiderait, mais je fais ça pour une petite boîte qui veut pas révéler ce que je dessine...)

En gros, ce que je veux, c'est qu'à la première frame, changer l'influence dans la contrainte ne déplace pas du tout la caméra.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=4476&post_id=39074