Peut-on obtenir un Shader de tissus noir avec le node Principled ?

Posté par mcBlyver le 3/11/2017 17:40:11
Salut la compagnie,
Depuis que le Node Principled est arrivé, je base la plupart de mes Shaders là-dessus.
Aujourd'hui je suis dans une impasse avec ce qui pourrait paraître simple.
J'aimerais obtenir un tissus noir, comme dans cet exemple :
http://www.maisonjoffrois.fr/wp-content/uploads/2017/08/indogate-table-salle-a-manger-beige-table-de-salle-a-manger-pas-cher-ikea-table-salle-a-manger-pas-cher-1.jpg

J'ai une image pour simuler la surface du tissus, avec Color, Glossy, Normal, blabliblablu.

Mais quelques que soient les valeurs adaptées du Specular et du Roughness, soit j'ai un effet miroir atroce,
soit j'ai une chaise grise, mais pas noir.
Idem avec un Base Color en noir complet RGB(0, 0, 0).

Quelqu'un aurait-il des infos qui me permettent de sortir de cette impasse, svp ?
Avec ou sans Principled, finalement ça m'est égal.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=47782&post_id=568727