Re: Opération booléenne catastrophique

Posté par busanga le 2/12/2017 18:08:08
Salut,

Un booléen te fera toujours un boulot dégueulasse pour ça. De manière générale en modé il est plus facile d'étendre les parties "faciles" à partir des parties difficiles, donc pour les trous, on part du bord du trou et on développe le mesh à partir de là. Typiquement, tu fais un cercle que tu extrudes pour former des Face loops propres sur lesquelles tu pourras appuyer ton chanfrein, et tu composes le reste du mesh à partir de là.

Bon en pratique ça va être quand même assez pénible à faire, je te donne pas de solution clé en main, mais juste 2-3 outils qui pourraient te rendre service :
- pour la partie supérieure, fais ton mesh sans trop de préoccuper de déformer ta sphère dans un premier temps, l'outil Transform to Sphere te permettra de corriger ça. Ensuite seulement tu l'épaissis (Solidify) et tu fais le bord du haut.
- pour la partie inférieure, travaille sur un cylindre, ce sera plus facile, et tu déformes le tout à la fin avec un Lattice par exemple.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=47892&post_id=569428