Problème de rendu lumière (BLENDER 2.79)

Posté par ju le 14/3/2018 21:18:09
Bonjour,

Je vous présente mon problème. J'ai créé une scène simple comportant une voiture, un sol, un soleil (lumière) ainsi qu'un HDRI. Lorsque je lance un rendu, il me créer ce genre d'artéfacts (pixels noirs blancs ou déplacés), autant sur le sol que la voiture.
https://flic.kr/p/22qqAdA (avec Denoising)
https://flic.kr/p/25bmEii (sans Denoising)
https://flic.kr/p/246GXw7 (avec Denoising)
https://flic.kr/p/23PhBKD (avec Denoising, 300 samples)

De plus, il créer un effet de "flou" et destruction à l'image. Cela peut venir des reflections de l'HDRI ou du denoising... Je ne sais pas.
Quelqu'un à déjà était confronté à ce genre de problème ?

Voici mes paramètres de rendu:

Dimensions:
1920x1080p en 100%

Samples: 128
Clamp direct: 0.00
Clamp indirect: 3.00

Light paths:
Bounces: Max: 8 Min:3
Diffuse: 2
Glossy: 2
Transmission: 12
Volumetric: 0

Denoising est activé

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=48126&post_id=571071