Re: conseils svp pour modéliser un personnage

Posté par blendinfos le 6/4/2019 12:52:45
Bonjour,

Je mets ici mes dernières avancées (les yeux ne sont pas finis) : http://pasteall.org/pic/show.php?id=0b2c1fa3dd11f575b3be404b05e533de

Pour infos en plus du forum j'ai beaucoup utilisé ces tutos :
- le +++ : https://youtu.be/uLiX958bQO8
- mais aussi : https://youtu.be/-zlJFM9eEPQ ; https://youtu.be/mThgPrnTtS4 ;
- en tant que débutant, les tutos suivants du forum sont pas mal je trouve pour comprendre la topologie : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/index.php?id=97 ; http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/index.php?id=100

Pour la suite j'aurais besoin de quelques conseils svp :

- pour les dents je n'ai pas réussi à partir du mesh de la tête car comme je débute, les faces de la bouche ne sont pas super planes et j'aurais galéré, du coup les dents sont faites d'un autre objet dans un calque séparé, comme je vise l'impression 3D après, si je fais un booléen "union" en fin de personnage ce sera bon ou faut-il mieux partir du mesh de la tête ?

- un peu dans la même idée, si je veux lui faire un masque ou un casque, faut-il faire un autre objet ou faut-il partir du mesh initial ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=48164&post_id=576823