Re: Choisir de rendre permanent ou non un modifcateur ?

Posté par busanga le 1/4/2018 14:22:29
Non, tu ne peux appliquer les modificateurs que dans l'ordre de la pile. Du coup si tu veux appliquer un niveau de SubSurf ou un Solidify par exemple, placé après un Mirror pour que la jonction entre les deux moitiés soit propre, pas le choix tu appliques le Mirror puis le Subsurf ou Solidify.

Après tu peux toujours repasser en Mode Edit / Wireframe, sélectionner les vertices de la partie gauche (ou droite, avant, arrière...) et les supprimer, et replacer un modificateur Mirror que tu remets en haut de la pile.

Edit : un exemple pour illustrer avec cette modé (voir le post #18 -- d'ailleurs quelqu'un sait comment faire un lien qui pointe sur un post précis ? j'ai essayé d'ajouter &post=18 dans l'adresse mais ça marche pas...).
Pour modéliser les murs, j'avais utilisé un Mirror, suivi d'un Solidify le temps de faire l'ouverture sur le côté. Quand j'ai eu besoin se travailler différemment sur l'intérieur et l'extérieur, j'ai appliqué les 2 modificateurs, puis supprimé la moitié gauche des vertices, et replacé un nouveau Mirror, que j'ai gardé jusqu'à la fin sans l'appliquer. Bon c'était pas indispensable avec si peu de vertices, mais c'était dans le cadre d'un club et justement pour montrer à mes "élèves" ces principes sur les modificateurs.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=48166&post_id=571349