Re: Ocean + objets flottants

Posté par Fabustis le 2/4/2018 20:58:11
Salut, tu as plusieurs méthodes suivant ton objet à dupliquer, ton terrain, etc.

Ton océan est bien une surface modélisée ou générée à partir du modificateur Océan, n'est-ce pas? Ce n'est pas un fluide généré et animé par les particules?

Citation :

Olivion a écrit:
Ensuite, tu sélectionnes les deux bouées et avec Shift-D, tu les dupliques toutes les deux. Ainsi tu en as quatre. Chaque bouée dupliquée est une réplique de l'autre, mais indépendante.

Oui mais il faudra revoir chaque rotation et ça peut être long. Essaye plutôt comme :



1/ La duplication à la main avec Snap.
Chaque objet copié "par-dessus" ton objet océan sera rajouté sur cette océan en fonction de la position des faces. (donc si tu as une surface non-plane ou avec rotation, c'est pratique).
Active les 4 boutons dans ta vue 3D avec les raccourcis+ indication ci-dessous:
Shift-Tab (pour le SNAP), Ctr+Shift+Tab (tu choisis Face) + les 2 autres boutons pour que la rotation soi effective:


(cette méthode est très pratique si tu souhaites un jour recréé ton maillage HighPoly, comme un visage créé dans Zbrush ou avec le sculpt mode de Blender par exemple, en Low Poly. Tu as juste à extruder par dessus ton modèle et le nouveau maillage va automatiquement se plaquer sur le contour de ta forme, ce qui aura réduit grandement le nombre de faces)


(moins rapide: )

2/ Tu peux rechercher du côté des Dupligroup et dupliface. Ils permettent de "reproduire" ton objet sur chacune des faces de ton océan. Mais je n'ai pas réussi à sélectionner des faces spécifiques, si quelqu'un a une astuce.

3/ Avec les particules. Avec le même principe de génération qu'un Dupligroup, mais surement plus long pour ton projet.


Cdt

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=48169&post_id=571379