Re: Rig d'un piston

Posté par JaAlVir657 le 29/5/2018 15:20:46
Salut,

Si cela peut t'aider,

Le système fonctionne de cette manière,

D'abord, 1 pièce fixe, le bloc moteur : soit, pour toi le(s) "cylindre"(s) et paliers du vilebrequin (symboliquement, l'axe de ton "axe")
Ensuite, 1 première pièce mobile, le vilebrequin : soit pour toi, l'"axe", le "rotor" et l'"axe 2" (indissociés en réel)
Puis, 1 deuxième pièce mobile, la bielle : soit pour toi, le "bras".
Enfin, 1 dernière pièce mobile, le piston : soit pour toi, la "tête".

Attention le blend de rom95380, comme tu l'as certainement constaté, contient des erreurs, donc à ne pas reprendre tel quel !

Jette un œil du côté des contraintes physiques (Rigid Body), il y en a qui sont plus spécifiques à ce que tu cherches à faire !

Bon blend

A +

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=48340&post_id=572182