Re: Blender 2.8 : Organiser un parentage avec miroir

Posté par Condor le 6/2/2019 13:23:44
Citation :
tu dupliques tout et tu fais un S X -1 et tu as une copie mirrorée, ça ne te va pas ?

Dupliquer ? Tous les objets ???

C'est à dire que si j'ai 4 pattes je vais devoir gérer 4 fois le même objet ???

Et S, c'est une procédure de scale sur X en valeur -1. Excuse moi moonboots, mais si je comprends bien ce que tu m'as brièvement décrit, ce n'est pas du tout ma façon de travailler. Je ne multiplie jamais (ou en tous cas que lorsque je ne peux pas faire autrement) des objets. Je préfère travailler sur des instances. Si c'est cela que tu me proposes, non ça ne me va pas. J'aurais quand même un miroir à gérer et j'aurais multiplier par deux les objets.Mais je n'ai peut-être pas bien compris ce que tu as voulu me dire.

En finale je ne désire simplement qu'arriver à cela :


Et avec pour objectif de limiter au maximum le nombre d'objets et de modificateurs à devoir gérer.

Citation :
D'autre part pourquoi gardes-tu des objets distincts au lieu de les regrouper dans un seul ?

Là je ne comprends rien non plus. J'ai voulu les parenter dans un Empty (ce qui me semblait classique) mais comme expliqué, ça ne marche pas.

Actuellement tous les objets de la patte sont dans une collection propre, donc pour moi regroupés... Après, ce mot "regrouper" je ne sais pas ce qu'il représente pour toi.

Merci en tout cas pour ton aide.

;)

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