Blender 2.8 : Extrusion d'arête avec snap par la touche CTRL

Posté par Condor le 8/2/2019 13:31:36
Bonjour à tous

Dans cet extrait de vidéo en V 2.7, l'intervenant après avoir sélectionné une bordure, lance une extrusion avec E et glisse le long de l'arête latérale jusqu'à faire coller la base extrudée avec le point bas de l'arête verticale de recollement.


http://img110.xooimage.com/views/8/2/2/screen-shot-02-08...6-pm-003-55ba86c.png/

Il snap avec CTRL et en final les polygones sont bien perpendiculaires à la bordure de départ et correctement jointés à l'arête verticale qui a servi de guide.



http://img110.xooimage.com/views/b/4/8/screen-shot-02-08...6-pm-004-55ba87a.png/

Lorsque j'essaie la même manip (j'ai affiché les normales pour info), le démarrage commence plutôt bien :


http://img110.xooimage.com/views/2/9/1/screen-shot-02-08...6-pm-002-55ba87c.png/

Mais l'arrivée est clairement catastrophique, dès lors que je snap avec la touche CTRL sur le sommet du dessous de l'arête guide :

http://img110.xooimage.com/views/d/8/1/screen-shot-02-08...6-pm-001-55ba87e.png/

http://img110.xooimage.com/views/3/8/9/screen-shot-02-08...01.16-pm-55ba880.png/

Est-ce un bug de la 2.80 ou est-ce que je m'y prends mal, sachant que j'ai testé à plusieurs reprises et que le point de pivot ne semble pas intervenir dans cette action ?

Et je suis très intéressé par cette pratique qui facilite grandement la modélisation, d'où ma question.

Merci pour votre avis.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=48865&post_id=575912