Re: mofier non pris en compte à l'impresion

Posté par Guppy88 le 28/3/2019 13:02:20
J'arrive tard
Mais je te conseillerais d'éviter les bolèens (je suis faché avec les boléens) ils ne provoquent que des problèmes et pour ta pièce il est très facile de s'en passer.

première règle quand on a un trou, avec Blender il est plus simple de partir du trou que de trouer un volume.

Donc tu appelles un trou, un simple cercle fera l'affaire.
le cercle aura comme dimension celle de ton trou.
Tu l'extrudes vers lextérieur.

Tu obtiens une rondelle plane, sans dimension en Z.

Dans le bas tu sélectionnes sur le bord externe de cette rondelle des vertices et tu les extrudes pour créer le bras de liaison avec la partie rectanghulaire. Quelques extrusions vaec un scale horizontal pour augmenter porgressivement l'épaisseur du bras de laiaison et former de beaux arrondis de liaison, et enfin une dernière fois pour former la partie purement rectangulaire.

Maintenant que tu as la silhouette de ta forme, tu l'extrudes vers le bas (en Z) pour lui donner son épaisseur en sélectionnat l'ensemble des faces et E avec un chiffre de la valeur de l'épaisseur de la pièce.
Voilà en image, cela prend une minute ou deux, avec un petit bevel pour faire joli.


guppy

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=48963&post_id=576679