Re: Augmenter l'échelle d'un os sans augmenter celle de l'objet attaché

Posté par Horemheb le 27/3/2019 11:29:08
Je n'avais pas pensé au Scale X en mode Pose. Mais ça amène plusieurs conséquences. J'ai testé sur cet exemple où j'ai agrandi la partie centrale pour mieux visualiser son allongement.



1) Subdiviser l'os pour n'allonger que la partie centrale,

2) Découper le bras en 3 objets pour réaffecter les parties concernant chaque os, sinon l'objet reste affecté au 1er os

3) Décocher l'item Inherit Scale de l'os qui est attaché à celui qui est allongé.

A la place du Ctrl-P pour le parentage, dans les contraintes d'objet il existe Child Of qui permet de décocher les changements d'échelle et d'éviter les déformations de l'objet. Associé à un Shape Key pour la déformation de l'objet, ça devrait fonctionner.

Qu'en penses-tu ?

Merci pour ton aide.

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