Animation vehicule : Problème de driver

Posté par Teluma le 8/4/2019 8:08:14
Bonjour à tous :)

Je suis en train de créer l'animation d'un véhicule le long d'un chemin.

J'ai utilisé pour cela la contrainte "Follow Path", et un empty censé permettre la rotation des roues et l'arrêt du véhicule à certains points du chemin et de la timeline.

A mon véhicule, j'ai appliqué la contrainte "Follow Path" et un driver, l'empty sur l'axe Y.
A ce stade, mon véhicule suit la route.

Cela semble fonctionner, mais je rencontre un problème : Lorsque je "tire" l'empty sur Y, il entraine bien mon véhicule.
En revanche, lorsque je lance l'animation, le véhicule avance indépendamment de l'empty qui pourtant est son driver.
Je m'explique par un exemple : si je souhaite que mon véhicule ne démarre qu'à partir de la frame 200, je me positionne à 200 sur la timeline, et j'insère une keyframe 0 sur l'empty.
Ainsi celui-ci se repositionne à 0 et ne démarre pas avant la frame 200.
Le problème est que le véhicule démarre, lui, comme s'il était indépendant le l'empty.


Voilà, je suis bloqué sur ce point et j'aurais bien besoin d'un petit coup de main. Je suppose que j'oublie un paramètre mais je ne vois pas du tout où est mon problème

Je joins deux captures de mes réglages

Merci d'avance pour votre aide





Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=48993&post_id=576863