Re: Comment améliorer le rendu d’Eevee ?

Posté par Rimpotche le 21/5/2019 11:46:57
Salut, Paolina.

D'abord, il faut bien se dire qu'Eevee est seulement en version Beta. La plupart des opérations fonctionnent plutôt bien et il n'y a presque pas de crashes. Mais tout n'est pas terminé. Je te conseille de télécharger la dernière mouture le plus souvent possible (au moins une fois par semaine).
Ensuite, Eevee est plus conçu dans l'optique de voir sa scène tout en la concevant, que pour faire du rendu. Eevee ne pourra jamais remplacer Cycles en rendu. Par exemple, les réflections fonctionnent très bien dans le viewport, mais pour les avoir en rendu, il faut passer par un cube ou une sphere "Light probe" qui englobe la région où on veut ces réflections (ce qui exclut le reste, évdiemment).

Pour la transparence du verre, il y a plusieurs moyens,
le plus simple étant décrit ici.

Sinon, les toutes dernières moutures de la 2.80 Beta ont une option alpha dans le Principled Shader. C'est pas du verre, mais ça peut rendre service.

Pour les ombres, as-tu activé les ombres dans ton sun ? Les as-tu aussi activées dans les paramètres d'Eevee.
Il m'est arrivé récemment que mon sun que j'avais mis au début de mon projet n'ait soudain plus fourni d'ombres portées. Je me suis longtemps pris la tête à essayer de comprendre pourquoi, en vain, alors je l'ai tout simplement supprimé et j'en ai refait un nouveau et ça a marché.

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