Re: Travelling : problème de suivi du tracé par la caméra

Posté par Guppy88 le 25/5/2019 18:24:34
Rimpotché, pourquoi lui expliques-tu qu'il devrait aplatir sa courbe ?

Je ne crois pas que c'est cela son problème, d’ailleurs rien n'empêche d'assigner à une caméra à une courbe 3D.

Encore faut-il que la caméra et cette courbe 3D soit associée, que la caméra soit "accrochée" au début de la courbe 3D, puis qu'on lui demande de la suivre.

Ce n'est pas ce que montre sa vue, la caméra est d'un coté la courbe est ailleurs. Comment pourrait elle bien suivre une courbe, si elle ne "sait" même pas où elle est, ni où elle commence ?

Donc en "Edit mode" placer le cursor sur le premier point de la courbe 3D en :
sélectionnant ce point, et en envoyant le cursor se placer dessus :
-Shit S -> cursor to selected.

Puis dire, à la caméra, donc en "Object mode" de s'accrocher sur le début de la courbe avec la même même commande :
- Shift S -> selection to cursor 3D.

et seulement après on peut demander à la caméra de suivre la courbe, avec CTRL P -> follow path.
Qu'elle soit plate ou en 3D n'a strictement aune importance.
Guppy

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=49067&post_id=577530