Re: galère avec maillage subsurf

Posté par sapajou le 22/6/2019 16:09:10
En fait j'ai recommencé la visseuse en partant d'un cylindre et non d'un cube, c'est déjà nettement plus facile pour le maillage et elle garde sa forme arrondie.
moonboots: j'avoue me compliquer le boulot avec une seule pièce, je pourrai isoler le mandrin, la gâchette, l'embout noir du manche, séparer les parties noires et blanches du moteur.
Mais je n'ai pas compris la manip qui consiste à isoler un élément, pour le travailler sans altérer le reste, puis le repositionner parfaitement comme si les deux pièces n'en faisaient qu'une (les deux pièces étant en mode objet on est d'accord?)
Je prends exemple sur le manche de la visseuse:
Admettons que j'ai crée la partie verte
http://pasteall.org/pic/0b195317475558bd8d3a7bbbe7f9a345
Comment faire la bande noire du manche?
Je reprends les vertices de la partie verte, je modélise basiquement la bande noire puis je l'isoles avec Ctrl+P pour la retravailler? Mais après, la bande n'a plus la même forme et ces deux parties sont en mode objet, alors comment les repositionner parfaitement ?

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