Probleme avec quick smoke

Posté par debutant le 30/8/2019 11:10:53
Bonjour

J'ai des soucis avec le quick smoke, je suis avec blender 2.78 parce qu'il est portable, j'ai essayé avec 2.79 sous W7 8.1 10 même résultat.
J'ai un personnage qui manipule un extincteur et qui devrait éteindre un début de feu sur un ordinateur . J'ai mis un plan qui n'est pas rendu, et avec l'animation du paramètre surface je déclenche le feu à l'image voulue et je le coupe aussi . Je vous passe les difficultés pour arriver jusque là. Mais quand je rectifie les réglages les paramètres bougent seul.
exemple je sélectionne fire + smoke dans flow je passe dans domaine et je reviens sur flow il est revenu a smoke . idem si je bouge la définition du domaine il revient à 32 tout seul. Suis je le seul à connaitre ce problème?
Mais si je fais avec ces inconvénients il y'a mieux. A force d'essayer j'ai en faisant alt A pour visualiser la vidéo le feu qui apparait et une pseudo fumée . J'enregistre mon fichier et quand je lance l'animation le feu n'existe pas. J'ai essayé de baker le feu et de lancer l'animation en me disant ca fera ca de moins a calculer mais c'est pareil. Pourtant si je refais alt A le feu est bien là!! Que fais je qu'il ne faut pas faire ou que ne fais je pas qu'il faudrait que je fasse? Je suis sous cycle, j'ai fait des essais juste avec un plan et j'ai eu des résultats donc ca devrait marcher mais avec mon fichier ce n'est pas le cas. faut il un éclairage dans le domaine?
Une idée? Je me contenterai bien d'un feu des plus basic, mais même ca je n'y arrive pas.Il y'a des choses qui m’échappent.
Merci

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=49254&post_id=578781