Re: Probleme avec quick smoke

Posté par debutant le 2/9/2019 10:29:14
Bonjour

J'ai donc essayé de faire des essais .
Conclusion moins je touche mieux c'est .
http://www.mediafire.com/folder/4gpf9bwqdtiws/feu
ci joint un dossier avec mes résultats.
J'ai fait l'essai comme tu as dit mais le Blackbody Intensity je ne l'ai pas trouvé . Ce qui est bizarre c'est que les images numérotées c'est le rendu, et sur l'image de copie d’écran la fumée est bien bleue. Si elle l'est a la simulation au rendu c'est tout autre chose. avant de faire le rendu j'ai fait bake . Ca prend du temps mais n'apporte rien .
La petite vidéo elle est faite hors rendu en 10 mn ajout d'un plan , quick smoke passage en smoke plus fire et hop au rendu pour avoir un rendu rapide et j'ai un résultat . Je ne touche surtout pas a l’éclairage 1 lampe des plus basique et ca ressort. Dans mon fichier ou je voudrais mettre le feu le reste de la scène ressort bien mais pas le feu. donc l’éclairage devrait être bon ou du moins pas mis en cause sur le fait que le feu n'apparaisse pas. La texture est la texture de base donc pas de probleme non plus il devrait y avoir quelque chose.
Sinon dés que je touche un réglage les autres réglages se remettent aux valeurs de bases. Ca me semble anormale . Si je change la couleur de la fumée ou met un temps pour se dissiper (dissolve), je vais passer de fire + smoke à smoke , si je bouge la division de 32 a 64 du domaine et que je vais sur flow quand je reviens division est à 32. Bref comme dit au début je ne trouve personne pour avoir des choses comme ca.
Par moment alt A ne fais plus rien donc en allant sur domain subitement ca se lance bref je reste très dubitatif sur le fonctionnement de cette fonction.

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=49254&post_id=578821