Comportement 2.8

Posté par Guppy88 le 5/9/2019 13:39:54
Je rencontre des difficultés avec la 2.8, autant j'avais apprécié les dernières versions transitoires, autant j'ai du mal avec la version 2.8.

Ex avec un tout petit exercice des plus simples un petit pont une rivière en dessous. Sans rien d'autre que des matériaux simples.

Selon les moments, j'ai accès ou pas au réglage des lumières ,là il y a seulement un sun, et normalement une petite ampoule verte apparaît dans le panneau de droite pour régler la puissance du sun qui de base et bien trop puissant et crame tout, mais s'il arrive que je parvienne à obtenir son apparition le plus souvent non.

J'en suis à me demander si lors de la création d'un matériau nouveau il faut cliquer sur use nodes pour que la barre soit bleue ou grise. Bref je ne comprends plus rien au fonctionnement de la 2.8

Parfois j'obtiens une image convenable avec le look dev mais si je retourne sur "matériau" puis revient sur "look dev", tout est devenu blanc brillant, plus aucune couleur. Si j'attends suffisamment longtemps il arrive que look dev me donne de nouveau une image sans que je n'aie rien changé du tout aux paramètres.

Le comportement me semble étrange au point que je me demande si ce n'est pas ma carte graphique, la dernière version de buster ou mon micro qui déraillent.

Qu'es ce que je ne comprends pas dans cette nouvelle version? y a t-il des incompatibilités avec Linux ? Ma carte graphique GeForce GTX 980/PCIe/SSE2 pourrait elle être en défaut ?
Guppy

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=49266&post_id=578862