Re: Problème avec la symétrie

Posté par Rimpotche le 13/9/2019 11:27:43
Salut,
Le petit rond orange doit être l'origine de l'objet.
Il faut en effet que tu le mettes sur l'axe de symétrie.
Il y a plusieurs moyens d'y arriver, graphiquement, numériquement et avec des fonctions dans les toutes dernières versions.
Donc, graphiquement, sélectionne un vertex qui se trouve sur l'axe de symétrie, fais MAJ-S "Cursor to Selected". Le curseur 3D est donc à présent sur l'axe. Puis Object "Origin to Cursor3D". L'origine ne sera peut-être pas où tu veux, mais elle va au moins être dans le plan de symétrie. Tu peux la déplacer alors dans ce plan où ça t'arrange par la méthode précédente.
Après, si tu n'es pas sûr d'avoir tous les vertices centraux dans le plan, tu peux les sélectionner, mettre ton Pivot point en "Cursor3D", et faire un scale à 0 sur l'axe perpendiculaire au plan de symétrie, (donc en principe S X 0). Si ce n'est pas ainsi , Y ou Z à la place de X.

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