Conseil pour une topologie

Posté par blendinfos le 15/9/2019 15:23:53
Bonjour,

J'essaye de faire ceci : http://pasteall.org/pic/show.php?id=ab7a63feb7d9cfbee3a532c7328e828e

La photo c'est pour donner une idée de l'objet dans son ensemble, mais en vrai il faut que je modélise le dessin (en imaginant que tous les bras avec les petites boules sont autour de la sphère centrale.

J'ai d'abord essayé avec une icosphère coupé en deux, puis extrudé individuellement ses parties : http://pasteall.org/pic/show.php?id=bc4a001b99424c83a04f26f93fb7016a
mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne méthode. Le plus gros problème que je rencontre, c'est comment après modifier les bras un à un ? Ca ne me paraît pas la la bonne méthode.

Je me demande s'il ne faudrait pas partir sur une courbe bézier ou alors faire un bras avec les petites boules puis le dupliquer avec Array ou Spin autour d'une forme ?

L'autre contrainte que je me fixe c'est de pouvoir l'imprimer, c'est pourquoi j'étais plutôt parti au départ sur un mesh et le modifier en allant.

Pourriez-vous me donner quelques conseils pour que je puisse démarrer ?

Merci d'avance.

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