Re: Conseil pour une topologie

Posté par Guppy88 le 21/9/2019 11:28:40
Il semble que ce soit un comportement normal.

Voici une réponse de quelqu'un qui a pratiqué la 3D en professionnel et qui continue de pratiquer à la retraite pour concevoir et imprimer des pièces de décoration (ex fleur de Lys) pour des maquettes d'arsenal de navires du XVIII°.

"Bonjour Guppy, Pour une impression 3D, le logiciel de tranchage (pour toi Cura) va automatiquement générer un objet 3D cohérent et ne présentant plus que les surfaces extérieures du modèle. Nul besoin de pratiquer ces booléens qui posent de temps en temps plus de problèmes qu'ils n'en résolvent. "


Donc contrairement à ce que je peux lire souvent, de l'avis d'un pro, il est tout a fait possible de construire un modèle 3D destiné à l'impression 3D constitués de plusieurs meshs.

Ce que tu me confirmes par ton compte rendu d’expérience, CURA a bien considéré les différents meshs comme un seul objet dont il n'a retenu que les contours extérieurs pour construire le fichier destiné à l'impression.
Guppy

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=49284&post_id=579040