Re: Modelisation personnage: Assembler plusieurs objects en un seul.

Posté par Bibi09 le 5/11/2019 13:30:13
Bonjour,

Aussi dur que cela puisse paraître, je trouve que partir d'un modèle qu'on a déjà modélisé pour essayer de le retaper est une mauvaise chose. En général, c'est juste une perte de temps car le résultat n'aboutit à rien d'acceptable.

Il vaudrait mieux que tu recommences de zéro. C'est sûr, on se dit "tout ça pour rien". Mais ce n'est jamais pour rien. Ici tu t'es rendu compte que ton approche ne fonctionne pas et c'est justement ça qui te permettra toujours de t'améliorer. On apprend beaucoup de ses erreurs.

Comme le dit moonboots, puisque tu débutes, le mieux est encore de suivre un tutoriel de A à Z. Commence par quelque chose de simple et évolue étape par étape. Si tu veux faire quelque chose de trop compliqué d'emblée, tu te décourageras plus facilement.

Tu verras ainsi du vocabulaire nouveau, des techniques de modélisation, ce qu'est une bonne topologie organique, etc. Ensuite, tu pourras profiter de ces acquis pour tenter un modèle qui t'est propre.


Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=49366&post_id=579646