Finalisation sculpture vers impression : Problème de Booleen

Posté par Drazarius le 4/1/2020 1:41:49
Hello à tous,


J'ai finalisé une sculpture, et à présent je dois assembler tous les mesh en un seul en vue de l'imprimer :


J'ai regardé des vidéos et chercher des tips.
A ce que j'ai compris, il faut agrandir tous les éléments puis faire un scale puis réduire à la taille initial et refaire un scale. Ce que j'ai donc fait.
Malgré cela, j'obtiens un résultat inefficace. J'ai masquer une partie du mesh pour montrer ce qu'il y a ) l'intérieur :

On voit qu'il y a des surfaces à l'intérieur de ce mesh qui est le résultat d'un booleen de 2 meshs.


Je m'y prends peut-être mal. Est-ce qu'il existe un logiciel ou un add-on qui permet de tout rassembler ou un autre méthode plus efficace ?
Ou peut-être dois-je modifier mes mesh afin qu'ils sassemblent mieux, mais comment ?

Un grand merci pour votre aide :)

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=49508&post_id=580397