Rendre seulement un object d'une scène tout en gardant l'influence des autres sur lui ?

Posté par Okinage le 4/2/2020 18:18:46
Salut à tous,
voilà ce que je cherche à faire :
J'ai une scène rendue sous Cycles où j'ai déjà tout rendu, sauf que je dois maintenant changer la couleur de peau du personnage.
Tout le rendu est parfait à part ce détail, sachant que le rendu global me prend 4-5 jours en non stop, donc j'aimerais rendre uniquement la nouvelle peau du perso, et l'ajouter ensuite en compositing par dessus mon ancien rendu complet, ça me fera gagner un temps énorme (sous after effect).

Pour ça j'aurais besoin de rendre uniquement la peau (facile, il suffit de mettre invisible au rendu tous les autres éléments...) MAIS il faudrait que les parties de la peau cachées par les autres objets le restent, autrement ce sera pas possible de superposer bien au compositing After Effect. (les parties de la peau sous le t shirt ne doivent pas apparaitre sur ce deuxieme rendu, celles qui passent derriere des objets non plus, mais ces objets doivent en meme temps être invisibles)


Y a t-il un moyen de ne rendre visible qu'un seul objet d'une scène, mais tout en gardant l'influence que les autres (paramètrés pour être invisibles) vont avoir sur lui en passant devant, en le cachant par endroit, etc ?
ça me ferait tout simplement gagner 5 jours de travail.
J'espère avoir été clair même si j'ai pas l'impression que ce soit un problème commun. Merci d'avance !

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=49579&post_id=580864