Problème de taille pour impression 3D

Posté par merisso le 8/2/2020 9:58:34
Bonjour, je suis tout nouveau sur blender, j'ai téléchargé le logiciel hier et suivi quelques tutoriels pour arriver à mon objectif : préparer un "oeuf de Dofus" pour réaliser une impression 3D.

J'ai donc créé mon oeuf, la forme me convient, seulement j'arrive à un problème concernant la taille de l'objet.

Je souhaite avoir une taille de 10 x 10 x 13,2 cm. J'ai donc configuré le système métrique de ma scène en cm, ajusté légèrement l'échelle, et vérifié dans les propriétés de mon objet sa taille finale, jusque là, tout me semblait correct :


En me renseignant sur comment préparer une impression 3D, j'ai vu qu'il était bien d'ajouter une propriété "Solidify", afin de donner une épaisseur à l'objet. C'est là que quelque chose d'étrange comment à se passer. Afin d'obtenir une épaisseur d'apparence correcte, il faut que je pousse le curseur "Thickness" sur plus de 10cm ! Pour un objet d'une 10aine de centimètre ça parait étonnant...


Mes craintes sont confirmés quand j'upload l'objet fini sur un site en ligne d'impression 3D, qui m'affiche un résultat ridiculement petit :



Pouvez-vous m'expliquer ou m'orienter vers mon erreur ?
De plus, connaissez-vous des sites de confiance et peu cher afin d'imprimer un tel objet ? Quel prix devrait être mis pour cet objet ? (Le site sur lequel j'ai essayé d'importer mon image me met un prix de 450€... peut-être parce que j'ai effectué un zoom de 8000% afin d'avoir ma taille correcte ?)

Merci beaucoup !

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=49587&post_id=580892