Reconstruction à partir d'un scan 3D

Posté par Redstar le 19/2/2020 9:40:06
Bonjour tout le monde,

À partir d'un scan 3D, je dois reconstruire un maillage épuré afin de l'épaissir mais j'ai beaucoup de difficultés à le faire.

La pièce est un plan plus ou moins plat mais avec des courbes et des renfoncements.

Un peu comme si l'on avait la tête de Suzanne (Monkey) avec uniquement le maillage de son visage, sans le crâne etc.

J'ai tenté d'utiliser le modifier shrinkwrap et multiresolution. La "reconstruction" se passe bien dans l'ensemble, sauf que, à la fin, j'ai trop de vertices et quand je fais un solidify, j'ai plein d'artefacts ou devrai-je dire plein de surfaces horrible, chaotique.

Du coup cette solution n'est pas la bonne ou ne semble pas l'être. Quelqu'un connaît-il une technique ou travaille-t-il dans le domaine pour me renseigner ?

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=49609&post_id=581013