Re: Reconstruction à partir d'un scan 3D

Posté par Redstar le 19/2/2020 13:02:15
Bonjour Hook,

Non mais je l'ai tenté juste à l'instant, soit ma machine n'est pas assez puissante, soit le modèle est trop complexe car ça fait planter Blender.

Melodicpinpon, Je ne pense pas qu'il faille faire une réparation mais bien un remeshing. Par contre, je dois absolument conserver la forme de la pièce (donc resculpter à la main, à partir d'un background, me semble infaisable dans ces conditions).

Si tu penses pouvoir m'aider, je veux bien que tu me renseignes sur ce qu'il y faut faire.

Je précises que ce n'est pas pour de l'orthopédie et d'après ce qu'on m'a dit, scan de bonne qualité ou non, il faut faire un "remeshing manuel" mais j'ignore totalement comment on procède exactement.

Juste une question: il ne faut quand même pas une machine de dernière génération pour faire ce genre d'opération j'espère (une machine vieille de 5 ans, par exemple) ?

Cette contribution était de : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=49609&post_id=581022